Vous découvrez notre artisanat pour la première fois ?

COMMANDEZ UN ECHANTILLON !

Vous avez probablement plein de questions en tête, à juste titre !

Il faut dire que les graveurs d’œufs d’autruches et d’émeus se comptent sur les doigts de la main… !

C’est quoi, cette matière ? Est-ce que c’est du verre, ou de la céramique ? Ce ne sont quand même pas de vrais œufs ? Et comment vous les peignez ? Ça doit être extrêmement fragile, non ? Est-ce que vous en cassez beaucoup ?

C’est parfois difficile à croire, et pourtant nos lampes sont bien réalisées à partir de véritables coquilles d’œufs d’autruche et d’émeus. Les coquilles sont laissées à l’état brut : elles ne sont ni peintes, ni vernies. Les teintes de vert/bleu que l’on admire sur l’œuf d’émeu sont en fait les couleurs naturelles de l’œuf : ces teintes sont déjà présentes à l’intérieur de la coquille, et sont révélées par le travail de ponçage.

Vous êtes tenté par un des modèles de la collection, et vous avez envie d’en savoir plus sur la manière dont nous fabriquons les lampes ?

Tout d’abord, plein de renseignements sont disponibles sur ce site, sur la page FAQ.

Mais si vous êtes comme nous et que vous aimez le contact direct avec les créateurs, vous aimeriez peut-être en discuter de vive voix. Sachez que nous sommes toujours ravis de parler de notre travail aux personnes qui le découvrent pour la première fois ! N’hésitez pas à nous téléphoner, ce sera un plaisir de discuter du savoir-faire derrière nos lampes !

Envie de regarder et toucher les coquilles ? Commandez un échantillon !

Vous souhaiteriez apprécier la texture de la coquille et observer de plus près ses nuances de couleurs ? Vous voudriez sentir au toucher l’épaisseur de la coquille, et être rassuré sur sa solidité ? C’est bien normal. Tant de choses sont transmises par les cinq sens, et ces œufs sont des objets d’une grande sensorialité.

Pour répondre à ces besoins, nous vous proposons de vous envoyer par la poste quelques petits échantillons des coquilles, afin que vous puissiez les apprécier de plus près.

Ces échantillons vous sont offerts par l’atelier – seuls les frais postaux, inférieurs à 10 euros, sont à la charge du client. Vous trouverez dans votre coffret :

  • un échantillon de coquille d’œuf d’autruche et d’émeu
  • un petit guide vous expliquant notre savoir-faire
  • … ainsi qu’une petite surprise !